• La clinique apporte un soin particulier à la conservation du sperme. Chaque flacon de votre sperme est étiqueté avec un numéro unique. Pour éviter toute contamination, ces flacons sont conservés séparément et ne seront pas en contact direct avec les spermatozoïdes des autres.
  • Il n'y a pas de limite de temps réelle sur la durée de conservation du sperme en toute sécurité, mais la plupart des cliniques suggèrent une période de 10 ans. Si vous décidez de conserver votre sperme plus longtemps, vous devrez payer des frais de stockage annuels ; l'assurance maladie provinciale diffère.
    • Si vous savez que vous souhaitez conserver votre sperme plus longtemps, vous pouvez le préciser dans le formulaire de consentement.
    • Après dix ans, vous pouvez demander à conserver votre sperme pendant une période plus longue ; votre clinique doit vous contacter avant de le retirer du stockage.
  • En général, la clinique vous contactera chaque année pour s'assurer que vous souhaitez continuer à conserver votre sperme. En fonction de votre couverture d'assurance, il se peut qu’elle vous facture également des frais de stockage à ce moment-là.
  • Vous pouvez retirer votre sperme du stockage à tout moment.
    • Il peut être détruit, ou donné à des buts scientifiques.
    • Vous pouvez le faire en signant un formulaire pour demander que votre sperme soit retiré du stockage.
    • Si vous ne payez pas les frais de stockage annuels, la banque de sperme peut se débarrasser de votre échantillon. Si vous ne souhaitez plus mettre votre sperme en banque, il est recommandé de contacter la banque de sperme plutôt que de laisser vos paiements expirer.
  • Restez en contact étroit avec votre banque de sperme. Veillez à les informer de tout changement d'adresse ou de coordonnées. C’est important au cas où ils devraient vous facturer ou vous informer de changements dans leur politique de stockage.