Masturbation

La plupart des traitements et des tests nécessiteront que vous fournissiez un échantillon de sperme . Cela signifie que vous devrez vous masturber à la clinique de fertilité. Vous devez avoir deux à trois jours d'abstinence (pas d'éjaculation) avant le test. Ni plus, ni moins. La masturbation pour le prélèvement de sperme n'est pas vraiment très différente des autres fois où vous avez pu vous masturber. Il vous faudra stimuler votre pénis jusqu'à l’éjaculation dans un récipient. La différence est dans le contexte : vous serez dans une clinique de fertilité plutôt que dans le confort de votre propre maison.

Si l'idée de devoir vous masturber "à la demande" et dans une clinique de fertilité vous semble gênante, ou si vous cherchez des moyens de faciliter ce processus, consultez nos conseils ci-dessous.

Trucs et astuces pour la masturbation

  • Utilisez le Wi-Fi de la clinique pour choisir votre propre pornographie. Parfois, les ressources fournies à la réception ne sont pas adaptées à vos préférences. En sélectionnant le type de matériel ou d'images qui vous stimulent, il peut être plus facile de fournir un échantillon.
  • Demandez si votre partenaire peut vous accompagner dans la pièce. Un coup de main peut donner l'impression que le processus est un travail d'équipe. Veillez à ce que l'échantillon de sperme n'entre pas en contact avec les fluides corporels de votre partenaire, car cela pourrait contaminer l'échantillon.
  • Demandez si vous pouvez emporter le récipient chez vous. Si vous habitez à proximité, vous pourrez peut-être fournir votre échantillon de sperme à la maison. Vous devrez apporter l'échantillon à la clinique dans l'heure qui suit et le conserver à la température du corps pendant que vous l'y emmenez. Vous pouvez le faire en tenant le récipient sous votre aisselle ou en le mettant entre vos jambes pendant le trajet jusqu'à la clinique.
  • Si vous ne réussissez pas au début, essayez à nouveau. Si vous avez encore des difficultés à fournir un échantillon de sperme, vous pouvez demander de venir à la clinique avant le jour où l'on vous le demandera. La clinique peut alors congeler le sperme. Le fait de savoir que vous avez quelques chances peut vous aider à réduire votre anxiété et vous permettre de fournir plus facilement un échantillon de sperme.
  • Si vous n'êtes toujours pas en mesure de fournir un échantillon de sperme, il existe d'autres méthodes pour récupérer le sperme. Ces méthodes sont également nécessaires si vous souffrez d'une maladie qui rend la masturbation difficile ou impossible.
  • Certaines personnes peuvent trouver que cette pratique est en conflit avec leur religion ou leurs valeurs culturelles. Consultez votre chef religieux ou d'autres ressources spirituelles pour mieux comprendre vos options.